Biographie de Gaspard
En 2009 le 6/11 un petit bébé est né, à 13h40 il s'appelait Gaspard ; ce garcon voit le jour à Nantes. Mais il y a eu un problème, cet enfant avait une malformation du coeur, il a du aller à Paris dès sa naissance pour tout régler. Celui-ci avait des cheveux marron, et des yeux noisettes.
L'année 2001, dans un camping, le petit nantais apprit à marcher ; vers l'âge d'un an, cette même année, il dit son premier mot « tateur », qui voulait dire ordinateur ; ce n'était pas vraiment un mot mais ça y ressemblait, donc on peut dire que c'était son premier mot. L'année qui suivait, il rencontra son premier meilleur ami, mais le petit Gaspard ne le savait pas encore ; sa grande soeur Sidonie était amie avec la grande soeur de l'autre garçon ainsi que son autre grande soeur, alors Lucas devient le meilleur ami de ce dernier.
Les premiers mètres à vélo à roulettes du petit se firent en janvier 2004. La même année, le petit élève fit son premier jour d'école. Ensuite, toujours cette année, Attention ! Attention ! Gaspard apprit à lire ! Quand il fêta son premier anniversaire, le petit n'avait que 4 ans, 3 ou 4 copains lui suffisaient pour s'amuser. Encore à 4 ans, le petit rezéen maintenant est tombé sur des cailloux et ne pouvait presque plus bouger pendant 2 jours.
Un jeudi tranquille, à 6 ans, la première dent de lait sortit de la bouche du petit enfant pour laisser place à sa première vraie dent. Deux jours après, celui-ci tire sur la dent juste à côté de celle qu'il a perdue. Au même âge, avec ses parents, le jeune enfant est monté sur le toit de son salon pour enlever des branches d'arbres qui étaient tombées pendant la nuit. Deux semaines plus tard, un grand arbre est tombé et a fait un gros bruit. Ah, enfin les vacances de Pâques 2007 ! Ces vacances-ci, la famille part en Alsace avec Gaspard bien sûr, ils sont allés dans la ville de Solblach. L'été, enfin la fin de l'école, cette fois le petit (mais maintenant grand garçon) est parti à la Ducheraie (Campbon) mais tout seul pour faire une colonie de vacances. Encore une fois des vacances : en févier 2009 toute la famille est partie à Paris, à St Prix exactement, et par la fenêtre de leur voiture, ils voyaient la tour Eiffel. Le rezéen est allé à Maulévrier avec sa classe, celle de Catherine Lézine, « C'était super beau et j'aurais voulu rester plus longtemps », dit-il.
Ah encore l'été, la cavalerie est partie en vacances un peu partout dans la France : dans le Doubs, dans la Creuse, dans l'Aveyron, et dans la Charente-Maritime, à Charmoille, et à Arfouille, à Nantes et à St Georges (d'Oléron). À 9 ans, Gaspard fait sa dernière rentrée à l'école primaire, avec Catherine Lézine dans la classe de ce2/cm2.
Léa
23 avril 2010
Accueil