Sur son site, le W3C, le consortium mondial de l'internet, décrit son objectif pratique : les technologies les plus fondamentales du Web doivent être compatibles et permettre à tous les matériels informatiques et logiciels utilisés pour accéder au Web de travailler ensemble. Il indique que pour l'atteindre, il publie des standards ouverts (non-propriétaires) pour les langages du Web. Il décrit aussi ce qui fonde sa démarche :
 
La valeur sociale du Web est de permettre la communication humaine, le commerce, et des occasions de partager le savoir. L'un des buts premiers du W3C est de rendre ces bienfaits accessibles à toutes les personnes, quels que soient leurs matériel, logiciel, infrastructure de communication, langage maternel, culture, situation géographique, ou capacités physiques ou mentales.
 
Aller sur le site du W3C pour en savoir plus
 
 
 
C'est parce que nous voulons aller dans ce sens que la réalisation de l'Abécédaire du roi Arthur (et de l'ensemble du site de la classe depuis 2006-2007) repose exclusivement sur deux standards du W3C.
 
Ce sont les langages informatiques suivants :
w3c_valide_html_4_01_bleu
w3c_valide_css_2_bleu
 
Aller sur le site de la classe pour en savoir plus
 
 
 
 
14 mars 2010
Abécédaire du roi Arthur