Merlin et les chaussures

 
bande_mandy_h2
bande_mandy_v2
Au Moyen Âge la reine Guenièvre, femme du roi Arthur, eut des nouvelles chaussures, mais c'était la dernière paire. Comme les femmes voulaient chacune une paire, toutes les femmes se disputèrent, également Guenièvre qui voulait faire plaisir à son mari. Un jour les chevaliers de la Table ronde organisèrent un tournoi pour ces dames. Règle du tournoi : si Arthur gagne, la paire de chaussures sera à Guenièvre et si un des chevaliers gagne, il aura la paire pour sa femme. Le seul problème, c'est que Merlin ne voulait pas aller à ce tournoi, mais Viviane rêvait tellement d'avoir cette paire de chaussures ! Alors Merlin alla lui parler :
- Viviane je ne veux pas participer à ce tournoi.
Viviane lui repondit :
- Pourquoi ne veux-tu pas participer à ce tournoi ? moi je rêve d'avoir ces chaussures. Deux mois après, en mars, c'était le jour du tournoi. Le roi Arthur dit : - Guenièvre, c'est l'heure du tournoi.
Guenièvre dit : - J'arrive, j'arrive ! laisse-moi le temps de me préparer !
Pendant ce temps, Viviane se change pour aller voir le tournoi. Elle dit : « Je n'ai pas besoin de Merlin pour aller à ce tournoi et le gagner. »
L'heure du tournoi a sonné, tous les chevaliers doivent se préparer pour combattre : la paire de chaussures est en jeu. Que les matchs commencent ! il y a Arthur contre Keu. Viviane regarde les matchs et tout à coup elle voit Merlin se battre. Elle l'encourage, peu de temps après les matchs sont terminés et on annonce qu'Arthur avait gagné. Tout le monde, surtout les chevaliers, ne se battent plus pour une paire de chaussures.
bande_mandy_v2
bande_mandy_h2
14 mars 2010
Abécédaire du roi Arthur