L'enduranceEPSLe kinballAccueil CM2BTable des matières

Le kinball

En Kinball nous avons commencé par apprendre à manier le ballon. Pour le matériel, nous avons besoin d'un gros ballon. Nous avons commencé à apprendre à faire rouler le ballon, ensuite nous avons joué à « souris et chat » (la souris est le ballon et les chats sont 2 élèves). Puis nous avons commencé à jouer avec la vraie règle. D'abord nous avons 3 équipes (chaque équipe est désignée par une couleur). Il faut lancer le ballon en le tenant à 3, un genou à terre, un 4° dit pour qui est le ballon. Exemple : Si l'équipe bleue dit « omnikin, rouge » et lance le ballon après avoir dit « omnikin », il n'y a pas de faute. Si les bleus disent « omnikin noirs » en lançant le ballon en même temps, il y a une faute et les 2 autres équipes gagnent un point. Si les rouges lancent le ballon aux bleus sans faute et les bleus l'attrapent sans le faire tomber par terre, les bleus gagnent un point. Si les bleus ne parviennent pas à l'attraper et qu'il tombe par terre, les rouges et les noirs gagnent un point.
L'enduranceEPSLe kinballAccueil CM2BTable des matières