Vendredi on a fait ARO et c'était très intéressant car les textes n'étaient pas très longs (les textes qui sont très longs sont moins intéressants car on ne comprend rien). Et la classe a voté pour « La famille Zig-zig fait des économies » et c'est vrai qu'il était très bien.
Elena
| |
|
Lundi 1° février, on a fait de l'EPS : les cm2 faisaient leur 2ème cours de kinball et les ce2 faisaient leur 2ème cours de tir à l'arc. Jeudi, on a fait de la géographie : on a décalqué les continents et les océans et on a mis leurs noms. Aprés on devait colorier les océans en bleu. Vendredi, on a fait des maths et des bouliers, on se mettait avec son voisin. Il y en avait un qui disait des nombres et l'autre le faisait sur le boulier.
Exemple : Carla a dit 10 000 et Lisa l'a fait sur le boulier pendant que Carla l'écrivait sur son cahier.
Gillian
| |
|
|
Lundi, ce qui était intéressant, c'était l'EPS, parce qu'on jouait au kinball et il fallait dire la couleur et dire « omnikin ». Mon équipe et moi, on s'était un peu trompé parce qu'on disait la couleur noire, et la couleur noire c'était nous, ça faisait de points pour les autres. Mardi, ce qui était difficile, c'était l'anglais parce que c'était la lecture de la carte de Londres, et c'était dur. Vendredi, ce que j'ai appris, c'est les maths parce qu'on a inventé un problème que je n'avais jamais fait.
Théo
| |
|
|
Lundi, en EPS, avec Christelle, nous avons trouvé intéressant le tir à l'arc. Le meilleur point était le jaune parce que c'était le dix.
Nathanaël
| |
|
|
Le lundi, j'ai trouvé difficile le contrat : c'était les maths parce qu'on devait inventer un problème et faire des additions. Vendredi, j'ai préféré les maths, c'était les bouliers et la maitresse nous dictait les nombres.
Justin
| |
|
|
Lundi, en Sciences, on a terminé les classes de volcans, on est passé aux tremblements de terre mais on travaille toujours un peu sur les volcans, on a eu un questionnaire sur des classes de tremblements de terre plus ou moins forts. C'était assez facile parce qu'on avait les réponses juste à côté, il y avait dans le tableau : le pays où il s'est manifesté, le nombre de morts, le nombre de blessés, et pour finir, la magnitude de Richter (puissance d'un tremblement de terre). J'ai trouvé que c'était assez bien et intéressant. Jeudi, il y avait la géométrie, on a terminé les polyèdres en faisant une synthèse de tout ce qu'on avait fait sur les polyèdres, par exemple : on voyait le monde en 3D (3 dimensions), ensuite on a commencé une nouvelle figure : le 12-faces je crois.
Léa cm2
| |
|
|