l'Iris magique

 
bande_thibault_h2
bande_thibault_v2
Dans la forêt de Brocéliande il existait un iris spécial car il était magique. Un peu plus loin il y avait un château et dedans, le chevalier Lancelot. Un jour il devait faire un combat mais, lors d'une promenade, son épée était tombée dans la grande rivière. Juste avant le combat. Il ne savait pas comment faire, alors il alla dans la forêt de Brocéliande prendre l'air, quand l'Iris magique lui dit :
- Je peux te trouver une épée.
Il répondit :
- Mais comment ?
- Tu devras passer par des combats, des pièges, des énigmes. Mais il faudra que tu m'emmènes avec toi, pour que je t'aide.
Puis il prit l'Iris, l'emporta au château, se prépara et prépara son cheval, et ils partirent. Un peu plus tard, il y eut un grand fossé sans pont. Lancelot chercha comment passer. L'Iris lui dit :
- Tu devras voler.
- Mais commment ?
- Tu devras attraper un rapace.
- Mais comment ?
- Je t'aiderai.
Et puis un rapace vint, il dit :
- Mais je suis trop lourd pour monter sur lui !
Alors l'Iris le rendit plus petit : Abracadabra ! Et il devint tout petit, il monta sur un rocher, attrapa le rapace et passa le fossé. L'iris lui rendit sa taille normale. puis ensuite il croisa un chevalier fantôme, pour le battre il fallait le toucher au coeur. Ils se mirent en duel mais se touchèrent tous les deux au coeur. Merlin passait par là et guérit Lancelot de sa blessure contre le chevalier fantôme.
bande_thibault_v2
bande_thibault_h2
14 mars 2010
Abécédaire du roi Arthur