Suite de l'Iris magique

 
bande_thibault_h2
bande_thibault_v2
Un peu plus loin il y avait un génie. Le génie lui posa une énigme :
- Qu'est-ce qui a 4 pattes le matin, 2 le jour, et 3 le soir ? et il réussit à répondre.
Après il y avait une colline mais la forêt était remplie d'arbres. L'Iris l'aida et abracadabra, il repoussa tous les arbres.
Soudain il y eut deux renards, l'un des renard dit :
- Si vous pouvez arriver tout en haut de la montagne avant nous, on vous laisse passer !
Mais les deux renards n'étaient pas assez rusés, car quand ils commencèrent la course, l'Iris jeta un sort pour qu'il aille plus vite, ce n'était pas pour gagner car l'Iris les connaissait ! Il savait que, même si Lancelot gagnait la course, les deux renards le mangeraient quand même. Alors, pendant la course, Lancelot et l'Iris s'enfuirent pour aller de l'autre côté de la montagne. Arrivés en haut il y avait l'épée ! Cinq pierres la protégeait. L'Iris dit :
- Dans chaque pierre il y a un garde qui a des pouvoirs : le premier le pouvoir de l'éclair, le deuxième le pouvoir du feu, le troisième celui de l'eau, le quatrième le pouvoir de la glace et le cinquième qui était le maître avait les quatre pouvoirs. Les cinq gardes se mirent ensemble et formèrent un géant. Mais l'Iris donna une lance au chevalier, avec laquelle Lancelot donna un coup dans la jambe du géant, et ils prirent l'épée. Mais celle-ci était ensorcelée. Après le combat c'est l'épée qui le contrôla, alors il demanda conseil à l'Iris :
- Il faut toucher quelqu'un au coeur : plus précisément le roi.
Justement Arthur organisa un tournoi contre Lancelot, mais Lancelot ne voulait pas tuer le roi. Alors l'Iris lui dit :
-Il faudra me tuer...
Et l'Iris mourut. Lancelot annula le tournoi, et tout redevint normal.
bande_thibault_v2
bande_thibault_h2
14 mars 2010
Abécédaire du roi Arthur