Enfin, tous les liens doivent mener quelque part et pas n'importe où.
 
Le site de la classe comporte beaucoup de liens, internes ou vers l'extérieur.
 
Si vous découvrez un lien brisé, merci de le signaler, pour qu'il soit supprimé ou remplacé par un autre.
 
Et si vous découvrez un lien douteux, car menant vers une page au contenu problématique (ou contenant au moins un lien vers un contenu problématique), merci de le signaler au plus vite.
 
Malgré la plus grande vigilance, cela peut arriver.
 
Lors du choix des sites extérieurs vers lesquels créer des liens, les sites institutionnels ont la priorité : sites gouvernementaux, scolaires, de grands musées, etc.
 
Et avant de rendre accessible un site non institutionnel, ses pages sont explorées l'une après l'autre. Puis elles sont revisitées aussi souvent que possible. Mais leur contenu peut évoluer entre deux visites.
 
Mais l'existence de ce risque ne doit pas interdire de multiplier les occasions de découvrir des sites jolis, amusants, intéressants, enrichissants, bien construits. Et parmi eux, des sites valides et même des sites très accessibles. Ce qui permet de consater que validité et accessibilité d'une part, et qualité de l'autre, ne s'excluent pas. Découvrir tout cela fait aussi partie de l'éducation à internet.
 
À noter : les personnes cherchant plus d'information sur la protection des enfants peuvent visiter ces sites : Éducation et droit de l'internet, Insafe et Internet sans crainte.
15 mars 2010
Page d'accueil « Accessibilité »